AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 annexe - les banshees
~ ☽ ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MESSAGES : 62
CREDITS : deamon (avatar).
AGE : celle qui raconte n'a pas d'âge. celle qui raconte est éternelle.
RACE : divine.
POINTS : 200
avatar
La voyageuse
MONSTERS ARE EVERYWHERE

MessageSujet: annexe - les banshees   Lun 10 Juil - 18:03


les banshees et le cercle
“L'expression "mort naturelle" est charmante.
Elle laisse supposer qu'il existe une mort surnaturelle,
voire une mort contre nature.”

GENERALITES ET INFORMATIONS.


- Une banshee est une créature surnaturelle qui a la capacité d'annoncer la mort par ses cris. Lorsqu'une banshee cri, qu'elle dise un prénom ou non, cela prédit très souvent une mort certaine.

- Ce sont uniquement des femmes. Jamais un homme banshee n'a été recensé pour le moment.

- Les banshees ne sont pas immortelles, cependant, elles peuvent vivre jusqu'à plusieurs siècles, quatre ou cinq au maximum. Leur apparence n'est pas figée mais leur corps met beaucoup plus de temps qu'un corps humain à évoluer. Et hormis ce fait, elles ont un corps aussi "vulnérable" que celui d'un mortel. Jusqu'à leurs 20 ans cependant, les banshees-nées grandissent de la même manière que tout le monde. C'est à partir de cet âge que leur corps vieillit moins vite que celui d'un humain normal, et une banshee semble physiquement vieillir d'un an tous les dix ans environ. Si une banshee semble avoir vingt-cinq ans d'apparence, elle a déjà vécu en réalité environ soixante-dix années. C'est à 20 ans également que les banshees-nées se font tatouer une rune sans magie, en signe d'appartenance à la communauté banshee.

- Il leur est possible d'utiliser leur voix comme une arme, lorsqu'elles savent s'en servir. Cela nécessite un apprentissage long, intense et douloureux psychologiquement. Une banshee plus ancienne, plus expérimentée, doit soutenir son apprentie afin de l'aider à ne pas craquer, à ne pas se laisser submerger par la mort qui sommeille en elle. Les banshees sont un peu ces créatures d'entre-deux entre le monde des morts et celui des vivants.

- Elles peuvent crier sans forcément annoncer une mort, mais parfois également sous le coup d'une trop forte pression ou émotion ou même volontairement, lorsque justement elles souhaitent utiliser leur voix comme une arme.

- Ce sont également des sortes de sorcières. Si elles ne sont dotées d'aucun pouvoir magique, elles connaissent assez les pouvoirs des plantes afin de pouvoir fabriquer des poisons par exemple, ainsi que les pouvoirs des runes, qui sont leur principale source de magie. Elles s'en gravent au fer chaud sur le corps (ce qui est très douloureux et réservé aux banshees connaisseuses, image) ce qui leur donne des habilités magiques. (Par exemple, une rune de localisation, lorsqu'elles l'activent en passant plusieurs fois leur doigt, trempé dans un mélange de leur propre sang et de quelque chose qui appartient à la personne recherchée (une mèche de cheveux par exemple), sur la rune, leur permet de localiser une personne). Les corps de certaines banshees (souvent les plus anciennes) sont quasiment entièrement recouverts de runes. L'utilisation des runes nécessite une rituel précis : un cercle avec un pentagramme (comme ceci pour les moins évoluer, beaucoup de détails peuvent être apportés et la réussite du sort sera plus évidente) est obligatoire, il est souvent dessiné avec des cendres (les sorts seront deux fois plus puissants avec des cendres de banshee mais cela fonctionne aussi avec des cendres végétales), et la banshee doit effectuer son sort au centre de ce pentagramme. Lorsqu'elle effectue un sort, la banshee sera plongée dans une sorte de transe tout en récitant ses incantations propres à chaque rune. Elles ont besoin d'obscurité pour formuler leurs sorts ainsi que la présence de feu, souvent grâce à beaucoup de bougies. Stopper une banshee lorsqu'elle effectue un sort peut avoir de graves conséquences, autant pour la banshee que pour celui qui l'interrompt.

- Certaines ont quelques facultés de voyance également, notamment celles dont la lignée est encrée à la Nouvelle-Orléans depuis des siècles et des siècles. Elles ont la capacité de lire l'avenir sous forme de prophéties et énigmes grâce à des cartes, des runes cependant très difficiles à activer et à manier, parfois des boules de cristal. Elles incarnent toutes les légendes bohèmes de la Nouvelle-Orléans, et ont souvent le style qui va avec (1, 2, 3, 4, 5).

- Elles sont souvent plus à l'aise et plus puissantes dans les cimetières.

- Leurs cris sont la plus grande faiblesse des vampires. Ils ont rompu l'équilibre naturel en se réveillant des morts et les cris des banshees incarnent la mort, et particulièrement tout ce qu'il y a de plus humain dans le fait de mourir : la peine, la douleur, le chagrin assailliront le vampire qui sera plus faible, pourra même s'évanouir. Pour les banshees les plus puissantes (ou même grâce à l'association de plusieurs cris de banshees), un cri peut même tuer un vampire s'il est proche. Un cri de banshee peut affecter des vampires jusqu'à quelques kilomètres à la ronde, même si les plus éloignés ne le ressentiront pas avec la même intensité que ceux qui sont tout proche.

- Les banshees les plus expérimentées peuvent échapper à la capacité d'envoutement des vampires si elles font preuve d'une extrême concentration.

- Elles aiment généralement se vêtir de noir avec de longues robes ou des capes, il leur arrive également de se voiler le visage avec de la dentelle, par exemple, afin de cacher leurs runes.

- Il ne faut pas oublier que ce sont autant des créatures de la nuit et des ténèbres que les vampires même si elles peuvent s'exposer au soleil ; elles sont cependant plus mystérieuses, travaillent souvent plus en groupe et se considère comme une grande famille, surtout depuis que les vampires en ont fait leurs esclaves.

- Les banshees sont actuellement un peuple brisé suite à la guerre qui s'est terminée il y a 205 ans, et qui a duré 50 ans contre les vampires (ces derniers l'ont emporté). Certaines ont été faites plus ou moins prisonnières des vampires et habitent chez leurs "maîtres" (elles sont plus ou moins bien traitées, elles ont pour obligation d'obéir à n'importe quel vampire, mais ces derniers n'ont cependant pas le droit de les tenir enfermer chez eux 24h sur 24), d'autres ont réussi à s'installer en ville et subissent constamment les humiliations des vampires, et ne sont jamais à l'abri de se faire prendre prisonnière. Certaines, ont décidé de se réfugier dans le bayou, dans des maisons de bois. Elles sont cependant obligées de fuir constamment car considérées comme hors la loi par les vampires. Des traques ont lieu régulièrement par la famille Dorokhov.

DEVENIR BANSHEE.


On nait très souvent banshee. Parce que sa mère l'était. Dans ce cas, rares sont les fois où la banshee-née connaitra son père, du moins pas sous l'autorisation de sa mère : la communauté banshee est exclusivement féminine et elles choisissent un homme plus ou moins par hasard dans les mortels afin de perpétuer la race et engendrer de nouvelles banshees. Afin d'avoir la certitude d'engendrer une banshee, et donc une fille, les démones annonceuses de mort organisent des rituels pour les futures mères, et grâce à des runes douloureuses qu'elles gravent autour du nombril, elles augmentent les chances jusqu'à quasiment 100% de mettre au monde une petite fille. Si le rituel échoue et qu'un garçon nait, il est soit tué à la naissance, soit sauvé par sa mère mais remis aux mains de mortels via un orphelinat ou autre. Généralement, les hommes qu'ils deviennent n'apprennent jamais leurs véritables origines.
Il est possible de devenir banshee par apprentissage, lorsqu'une femme fait preuve d'une grande volonté. Généralement, elles sont motivées par le besoin de vengeance, souvent à l'encontre des vampires. Devenir banshee par apprentissage est très éprouvant et nécessite de nombreuses nuits à luter contre soi-même avec de nombreux rituels, de nombreuses runes des plus douloureuses gravées sur tout le corps. La potentielle est alors confrontée à la Mort. Si cette dernière estime qu'elle n'est pas assez forte, elle la tuera. C'est une grande prise de risque car même les banshees ne peuvent prédire la décision de la Mort. Cela fait assez longtemps qu'une banshee n'a pas été transformée par apprentissage à cause de l'influence des vampires.

PLACE DANS LA SOCIÉTÉ.


Les banshees étaient autrefois, il y a environ deux siècles, des créatures très puissantes dans le Vieux Carré. Si les tensions avec les vampires étaient récurrentes, la guerre a véritablement été lancée suite à l'assassinat d'un vampire par les banshees. Ce dernier entretenait secrètement une liaison avec l'une des leurs : il s'agit là de quelque chose d'absolument interdit car pouvant avoir des conséquences abominables si jamais ils venaient à engendrer un enfant. La banshee a été brûlée vive devant le reste de sa communauté et le garçon exécuté. Les vampires ont procédé à ce qu'ils ont autrefois appelé, au courant du XVIIème siècle, la Purification. La guerre s'est achevée sur un bain de sang dont le nombre de victimes banshees a été bien plus important que le nombre de victimes vampires ; depuis, les vampires règnent en maître sur la société supernaturelle et ont fait des banshees leurs esclaves. Certaines vivent même chez des familles de vampires et sont forcées à exécuter tous leurs souhaits et désirs. D'autres ont gardé la liberté d'avoir un logement mais sont surveillées de très près. Elles ont également été réduites au silence : chaque banshee entendue à crier est chassée puis tuée (grâce à une bague relique qui permet à celui qui la porte d'avoir des visions concernant les banshees qui crient ou utilisent leurs runes dans la ville). Elles ont l'interdiction d'activer leurs runes à l'intérieur de la ville. Chaque banshee qui refuse d'obéir à un vampire ou qui ne respecte pas une des règles imposées par les vampires se voit violemment châtiée.

LE CERCLE.


Le Cercle est un groupe de banshees qui a explosé lors de la défaite des banshees. Autrefois regroupant les banshees les plus puissantes souhaitant découvrir les limites de leurs capacités, il rassemble aujourd'hui les banshees rebelles qui souhaitent faire changer les choses. Le Cercle est très sélectif sur ses membres, chaque banshee souhaitant le rejoindre est soumis à de nombreux tests, passant par la traditionnelle confrontation face à la Mort. Puis la banshee, sous influence runique, doit avouer ses pires tourments, ses pires hontes. La banshee est confrontée à elle-même avant tout, afin de lui rappeler à quelque point leur humanité est leur plus grande faiblesse tout comme leur plus grande force, et qu'il faut savoir puiser dans chacun des deux aspects. Le Cercle se réunit très régulièrement dans le bayou, à l'extérieur de la ville, où les banshees peuvent crier et utiliser leurs runes comme bon leur semble. Les rendez-vous sont fixés grâce à un parchemin qui renseigne du jour et de l'heure et qui est transmis à chaque membre du Cercle grâce aux runes (la banshee active une rune tout en serrant le parchemin dans sa main et en pensant à la banshee à qui elle veut le transmettre). Lorsqu'une banshee obtient le parchemin, elle doit y rayer son nom pour informer qu'elle a bien reçu l'information.
Le Cercle est dirigé par la très sage et très ancienne Ariane Granger (prédéfini jouable).

≡ MEMBRES DU CERCLE
- Ariane Granger (dirigeante)
- Serafina Deveraux
- toi ?
(* Jetez un oeil à ce sujet pour savoir comment rejoindre le Cercle.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thoseyelloweyes.forumactif.org
 

~ ☽ ~
annexe - les banshees

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+
» Forum annexe
» Nombre d'attaque des banshees?
» Darksiders....
» Le Cercle de Sang
» [Recherche] Recherche de Brigand pour RP sur un forum annexe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
children of the night :: 
introduction
 :: Synopsis
-